Forum de RP +16 ans Futuriste
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie 1 : Rules !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neo
Chef de Faction
avatar

Messages : 27
Points de Rp : : 1069
Date de naissance : 02/09/1973
Age : 43

Journal de bord
Race :: Humain
Sexe du personnage : : Masculin
Faction / Allégence : : Faction Ombrage

MessageSujet: Partie 1 : Rules !    Jeu 26 Mar - 12:59

Bonjour à vous! Tout d'abord permettez-moi, au nom de tout le staff, de vous souhaiter un agréable séjour parmi nous.

Mais aussi de vous féliciter, car si vous commencez à lire ces lignes c'est que vous avez décidé de parcourir le règlement du bout des yeux ne serait-ce que pour trouver le fameux "prouve-le". Cela tombe bien, vous devez partir à la pêche aux mots de passe à travers tous les sujets du règlement, ils sont au nombre total de quatre. Une fois trouvé, vous devrez les envoyés par MP à l'un des Trois Grands : Alice, William ou Neo, suivant la faction que vous souhaité intégrer.

"Nul n'est censé ignoré la loi"



I - RÈGLES DE VIE ET DE POLITESSE

Nous vous demanderons tout d'abord d'être poli en arrivant ici. Une demande se fait avec un "bonjour" un "s'il vous plaît" et un "merci", ne vouvoyez pas non plus les autres membres, ce n'est pas ce qu'on vous demande mais respectez-les. C'est le minimum requis pour que nous ne nous assassinons pas.

Le forum n'est pas un défouloir à critiques, à flood ni à insultes, aussi nous vous demanderons de ne pas le polluer avec des topics ou pire ! Des disputes en chatbox qui ne concernent que vous et votre différent avec un tiers. Je tiens à ajouter que tout abus se verra puni par un bannissement temporel.

Les propos racistes, discriminatoires, homophobes mais aussi plus largement religieux (nous vous rappelons que la France est un État laïque, et que nous sommes sur un forum RPG pas sur un forum de débat sur les religions et les philosophies mondiales), politiques ou bien tout simplement sujets à confusions, insultes et polémiques sont rigoureusement déconseillés.

Nous vous demandons, pour le respect de nos pauvres yeux, d'avoir une orthographe correcte, de ne pas écrire en majuscule et d'éviter les smileys à répétition. Si vous avez du mal avec la langue française (ou si elle n'est pas votre langue maternelle) utilisez des correcteurs automatiques, disponibles sur OpenOffice et Word pour les traitements de texte, sous Firefox (clic droit ~> vérifier l'orthographe dans ce champ) ou bien sur BonPatron comme site web.[code 1 : Les admins sont]

En cas de quelconque problème surtout ne paniquez pas, une équipe d'encadrement est là pour veiller au bon déroulement de la vie du forum, aussi reportez-vous sur l'avis d'un admin ou modérateur pour gérer un litige, tout en gardant bien en tête que l'ADMIN OU MODÉRATEUR A TOUJOURS RAISON, et s'il a tort, il a raison quand même. Surtout si c'est votre supérieur hiérarchique.

Afin de ne pas perturber les plus jeunes d'entre vous je vous demanderai en leur présence au moins de ne pas trop vous étendre sur un sujet sexuel ou bien dangereux, parler de cigarettes ou bien d'alcool à un très jeune n'est donc pas la meilleure chose à faire .
De même je vous rappelle que les topics "hots" ne sont autorisés qu'avec précautions car notre forum est tout public. Si vous sentez que ça dérape du côté romance plus que romantique pas vraiment correcte pour leurs petits yeux mettez une balise [R-18] ou [Yaoi]/[Yuri]/[Hentai] pour le signaler.


II - VOTRE INSCRIPTION.


TOUT MEMBRE S'INSCRIVANT AVEC UN PSEUDO CONTENANT DES CHIFFRES OU DES SIGNES KIKOO AURA 24H POUR CHANGER DE NOM, IL FAUT UN NOM ET UN PRÉNOM DANS SON PSEUDO . 
APRÈS QUOI LE COMPTE SERA TOUT SIMPLEMENT EFFACE !

Les Surnoms seuls dans les pseudos sont réservés aux exception approuvées par un admin.

La présence d'un avatar dans votre profil est obligatoire, la taille réglementaire est de 200*400 ou de 320*200, pas plus et surtout pas moins! Votre avatar doit représenter votre personnage et ne doit pas être déjà pris par un autre membre du forum, pour ceci un recensement des avatar, ainsi qu'un bottin, est à votre disposition ici, le recensement se fait auprès de Neo avec ce code :

Code:
Nom du personnage :
Faction :
Avatar (d'où il vient, préciser s'il s'agit d'un OC) :

Vous avez le droit d'avoir une signature de taille maximum de 600*300 au total et composée de deux images au GRAND MAX. Si elle est trop grande, elle sera mise sous spoiler. Vous pouvez avoir comme AVATAR un Dessin/FanArt où image manga. En vous inscrivant sur ce forum, vous avez déjà lu et accepté ces règles.  [Code 2 : La Chieuse]

Les multicomptes sont autorisés sous certaines conditions : le premier compte doit comptabiliser un total de 1000 messages. Pour le double compte il sera demander d'en faire la demande auprès d'un des trois grands (admins) avec vos motivations.

Vous avez deux jours pour poster votre fiche de présentation de personnage, même à moitié pleine ce n'est pas un problème, après quoi le compte sera supprimé si pas de justification d'absence.

L'âge minimum est de 10 ans, toutefois il est demandé même aux plus jeunes d'avoir une orthographe et une grammaire correctes.


III - PUBLICITÉ ET FLOOD

La publicité par MP est rigoureusement interdite, les membres surpris à ce petit jeu se verront bannis pendant une durée plus ou moins longue. Ne pensez pas pouvoir rester discrets.

La partie flood n'est pas là pour faire joli, si vous avez envie de vous défouler allez là-bas! De même, il est déconseillé fortement de flooder dans les rp, même en Hrp (entre crochets ou parenthèses et tout petit en fin de message)

Les partenariats sont ouverts aux invités, voir les conditions dans la « Demande de Partenariat ». Nous les acceptons à condition que votre forum soit actif ou prometteur, qu'il soit soigné et que vous n'abandonniez pas le navire au bout de dix jours.

La fonction éditer n'est pas là pour faire joli. Les doubles postes sont interdits sauf exception (présentation de galerie, de fanfic et cie.) [Code 3 : Le Fragile]

IV - RÈGLES DIVERSES

Les actions suivantes justifient un kick de de la chatbox :

Flood intempestif 

Insulte envers un membre 

Contestation de décision du staff à répétition.


Les actions suivantes justifient un ban de la chatbox :


Insulte ouverte envers autrui

Flood intempestif après un premier kick

Contestation de kick justifié par les raisons ci-dessus après celui-ci.


La chatbox n'est pas un défouloir ni meetic, c'est un espace de détente où les membres se retrouvent, nous ne voulons pas d'abus, quel qu'il soit ou bien nous la fermerons simplement s'il y a trop de problèmes.

ABSENCES


Si vous êtes absent pendant un mois sans aucune justification, votre personnage sera Archivé. Si vous souhaitez le reprendre, vous avez un délais de deux mois, vous devrez en revanche refaire votre fiche.
Si votre absence dure plus de deux mois (61 jours) sans aucune justification, votre compte sera supprimé sans préavis.
Un compte mis au cimetière n'est pas supprimé, un membre ne réclamant pas son compte au bout d'un mois le verra en revanche supprimé. (Mais il reste récupérables sous un mois pour n'importe quel membre qui en fait la demande, et qui souhaite le jouer)

SANCTIONS


Les admins ne sont pas des sadiques de service (Enfin, pas officiellement ) , ils n'aiment pas punir les membres, mais si vous enfreignez les règles ci-dessus, vous encourrez un bannissement allant des 24h au définitif en fonction de la gravité de votre faute.
Quiconque contestera sa sanction la verra se prolonger d'une durée déterminée par la personne ayant octroyé la sanction. [Code 4 : Le Vieux]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Partie 1 : Rules !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Habs vs Bruins (partie 6)
» Extreme Rules 2011: résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternels du crépuscule  :: Le commencement :: Rules-
Sauter vers: